Déménagement de l’Ambassade des Etats-Unis - les exploitants de la plage des Almadies mettent les points sur les i : « Notre liberté n’est pas à léser »

SETAL.NET - La représentation américaine à Dakar va quitter le centre-ville pour déménager à la pointe des Almadies où une grande bâtisse a été érigée pour l’y accueillir. Mais d’ores et déjà les exploitants de la plage qui travaillent à quelques encablures de la nouvelle ambassade des Yankees, disent à qui veut les entendre qu’ils tiennent à leur liberté comme à la prunelle de leurs yeux.


Au moment où les Etats-Unis sont ciblés par les terroristes, les autorités américaines prennent des mesures draconiennes pour protéger leurs citoyens où qu’ils se trouvent dans le monde. Leur représentations, n’en parlons pas. C’est dans ce dessein que leur ambassade qui se trouvait au centre-ville a été déplacée à la pointe des Almadies. Mais les riverains qui ont eu vent des mesures sécuritaires employées par les américains se sont voulus clairs à l’endroit de ces derniers. « Ils ont intérêt à se tenir à carreau sinon ils nous auront sur leur chemin », met en garde une vendeuse de poisson à la pointe des Almadies. « Nous tenons à notre liberté et nous ne permettrons pas à des étrangers de nous imposer la conduite à tenir sur notre sol », martèle un pêcheur. Mais il semblerait que l’ambassadeur des Etats-Unis, Lewis Lukens a déjà envoyé sur les lieux un émissaire qui s’est entretenu avec ses futurs voisins pour partir sur de bonnes bases. C’est en tout cas le moins que l’on puisse espérer…

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 20 Février 2013 16:56

Dans la même rubrique :