"Comment se reconnaitre et s’épanouir dans un parti, à coloration socialiste et démocratique, où les règles les plus élémentaires de respect, de concertation, etc. sont continuellement agressées, voire bafouées?", s'est-t-il interrogé au cours d’un point de presse.
Selon le démissionnaire qui soutient ne pas en vouloir au secrétaire général du FSD/BJ Cheikh Bamba Diéye, le mal est à chercher dans l'entourage de celui-ci, estimant que "certains ne sont mus que par des intérêts personnels".
Momar Talla Kébé a dit que M. Dièye, nommé ministre de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales dans le gouvernement dirigé par Abdoul Mbaye, reste "animé d’une bonne volonté".
Il affirme avoir épuisé toutes les voies de recours possibles en attirant pourtant l’attention de ce dernier par lettres, messages électroniques etc., sur "ces dérives sans aucune réaction allant dans le sens d’une réorientation stratégique".
"Aucun militant, politiquement intelligent et responsable, ne peut se complaire passivement dans l’inorganisation et le dysfonctionnement d’une telle formation", a ajouté M. Kébé, également conseiller municipal à Saint-Louis.
AMD/BK