Depuis un certain moment, le sieur Mame Bidji BADJI, né le 27 août 1984 à Dakar, s’exprime au niveau des médias en se présentant comme responsable des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, face à ce constat, tient à informer les étudiants ainsi que la population sénégalaise que celui-ci n’est nullement étudiant de l’UCAD.


En effet Monsieur Badji n’ayant pas pu obtenir le baccalauréat, s’est inscrit en 1ère année de capacité de droit à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UCAD lors de l’année académique 2012 – 2013.
Le Ministère rappelle que la capacité de droit est un diplôme préparé sur deux (02) années par ceux n’ayant pas pu obtenir le diplôme du baccalauréat.
Au terme de ces deux années, seuls ceux ayant pu obtenir une moyenne égale ou supérieure à 12/20 peuvent obtenir une dérogation pour s’inscrire en 1ère année de droit et le statut d’étudiant.
Ce qui n’est pas encore le cas du sieur Mame Bidji BADJI.
En conséquence, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche invite les étudiants et les populations à faire preuve de beaucoup de vigilance face à certaines déclarations.
 

Bamba Toure

Vendredi 24 Janvier 2014 20:01

Dans la même rubrique :