Députés de la CEDEAO : BBY rafle la mise, le PDS se contente d’un siège

Le groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité) a fait élire vendredi cinq de ses membres aux sièges réservés au Sénégal au Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le groupe Libéraux et démocrates s'étant contenté du siège restant


Lors d'une session extraordinaire, la 12ème législature de l’Assemblée nationale a élu ses représentants au Parlement de la CEDEAO. Le groupe BBY a proposé et fait élire les candidats Moustapha Cissé Lô, Ibrahima Sall, Souleymane Ndoye, Aissatou Sabara et Doudou Issa Niasse.

Cette liste de titulaires est suivie d’une autre, composée de cinq suppléants de BBY : Seydou Diallo, Mamadou Badji, Sadio Dansokho, Diya Kanté et Ndiollé Diouf.

Le groupe Libéraux et démocrates a proposé Mamadou Lamine Thiam pour occuper le siège restant. M. Thiam a comme suppléante Awa Diop.

Sur les 109 votants présents à la session extraordinaire, 92 ont voté pour la liste des titulaires, neuf ont voté contre. Six bulletins nuls ont été dénombrés au dépouillement du vote, qui s'est déroulé par ordre alphabétique des députés. Il n'y a eu aucune abstention.

La liste des titulaires de BYY représentera donc le Sénégal au Parlement de la CEDEAO. ‘’Ceux qui sont élus vont rallier dès demain Abuja (Nigeria) pour une session du Parlement de la CEDEAO’’, a annoncé Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale.

Bamba Toure

Vendredi 21 Septembre 2012 16:43

Dans la même rubrique :