Dérives sur les sites Internet : L’Assemblée Nationale veut participer à l’assainissement

Depuis la sortie du chef de l’Etat, face aux patrons de presse lors d’une cérémonie de présentation de vœux, sur les dérives relatives aux commentaires sur les sites Internet, la question est revenue au devant de l’actualité. Les radios et télés consacrent depuis des reportages sur le sujet. L’Assemblée nationale veut mettre la main à la pâte


Aujourd’hui, c’est la représentation nationale qui veut apporter sa contribution pour l’assainissement de ces mauvais comportements liés à la liberté sur le net. Nos confrères de l’Aps nous renseignent que « le député sénégalais Moustapha Diakhaté a demandé l’audition séparée par la Commission de la communication de l'Assemblée nationale du ministre de tutelle, du régulateur et des gestionnaires de sites de forums en ligne au Sénégal. »

Dans sa déclaration en date de ce vendredi, il est précisé que « cette demande d'audition parlementaire vise notamment le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), Babacar Touré, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abou Lô, le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL), Ibrahima Lissa Faye. »

Le Président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (majorité), M. Diakhaté précise qu'il a usé de sa qualité de député et en application de l’Article 44 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, pour solliciter la Commission de la communication du parlement sénégalais.

L’objectif selon Diakhaté, il s’agit  d'inviter ces divers responsables à « édifier la Représentation nationale sur les mesures qu’ils préconisent pour mettre fin aux dérives, injures et autres déviances constatées dans les forums de certains sites en ligne. »

Bamba Toure

Vendredi 24 Janvier 2014 16:02

Dans la même rubrique :