Dernière minute : Le commissaire Harona Sy a voulu voter en tenue

SETAL.NET - Le vote des corps de l’armée et de la police se poursuit sur l’étendue du territoire national. Mais ce n’est pas sans couacs puisqu’à Guédiawaye, il a été noté un incident entre le représentant de la coalition Benno Siggil Sénégal et le commissaire central Harona Sy. Ce dernier a voulu voter en tenue. Ce à quoi le mandataire de BSS, a dit niet.


On est à Guédiawaye. Précisément au centre de vote de l’école 16. Le bureau 02 est spécial parce que c’est là où doit voter le commissaire Harona Sy du commissariat central de Dakar. Mais ce dernier a voulu violer l’article L50 du code électoral en tentant de voter en tenue. Ce que le mandataire de la coalition Benno Siggil Senegaal n’a pas laissé prospéré. Amadou Coumba Torodo Bathily, puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait savoir au commissaire Harona Sy qu’il ne pouvait pas violer le code électoral.

Il s’en est suivi des échanges de propos entre les deux hommes mais le mandataire de Moustapha Niasse est resté ferme. Il a fini par avoir gain de cause car Harona Sy qui voulait se refugier derrière l’argument selon lequel il était en service a emprunté une veste pour accomplir son devoir.

Cependant, Amadou Coumba Torodo Bathily a tenu à alerter l’opinion publique sur le fait que Harona Sy a déjà voté à Guédiawaye. « Il ne peut plus le faire ailleurs », dira le mandataire de Niasse comme pour prévenir toute tentative de votes multiples.

Rappelons que le colonel Bara Cissokho a voulu voter en tenue mais il n'a pu commettre son forfait car il eu droit au refus catégorique des membres du bureau où il devait accomplir son devoir de citoyen. Il est retourné chez lui pour mettre une tenue civile.

Bamba Toure

Samedi 18 Février 2012 13:37

Dans la même rubrique :