Dernières minutes - Affaire ARTP : Mamadou Yaké Bâ recouvre la liberté

SETAL.NET - L’argentier de l’Agence de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Mamadou Yaké Bâ a obtenu la liberté provisoire.


Emprisonné au même titre que l’ancien directeur général de l’Artp, Mamadou Yaké Bâ qui officiait comme l’agent comptable a bénéficié d’une liberté provisoire. Une issue heureuse qui vient sanctionner un combat mené d’arrache-pied par les inspecteurs du Trésor qui ont depuis le placement sous mandat de dépôt de leur confrère, clamé l’innocence de ce dernier. « Tous les agents comptables publics sont en sursis. Le fait qu’on puisse utiliser une voie pénale pour arrêter un comptable dans l’exercice de sa fonction pose un problème fondamental, du fait que les comptables publics sont régis par des textes particuliers », avait fait valoir Mamadou Omar Bocoum, président de l’AITS.

Le Doyen des juges, qui l’avait placé sous mandat de dépôt, avait retenu contre M. Bâ les chefs d’inculpation de détournement de deniers publics, de corruption passive, de concussion et de faux et usage de faux portant sur un montant de plus de trois milliards francs CFA.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 15 Novembre 2012 16:12

Dans la même rubrique :