Dernières minutes - Cour de justice de la Cedeao: L'Etat essuie un nouveau revers


SETAL.NET - Suite au non-respect par l’Etat du Sénégal de la décision rendue en première instance par la Cour de justice de la Cedeao, les avocats de Karim Wade ont déposé une nouvelle requête aux fins d’expulsion de l’Etat sénégalais de l’institution sous-régionale. En effet, la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) avait jugé illégale la mesure d’interdiction de sortie du territoire dont les libéraux visés par la traque des biens présumés mal acquis font l’objet.

Mais les autorités sénégalaises ne s’étaient pas exécutées, arguant que la Cour voulait que les mesure d’interdiction soient notifiées aux concernés. Une aubaine saisie par Karim Wade et Cie pour tourner en ridicule internationalement leurs « bourreaux ».

C’est aujourd’hui en effet que le second round de cette bataille judiciaire au niveau de la Cour de justice de la Cedeao a démarrée au Nigeria.

Et des échos qui nous proviennent d’Abuja, nous sommes en mesure de révéler que la juridiction sous régionale s’est déclarée compétente sur la requête de Karim Wade. D’après une source digne de foi,  toutes les exceptions soulevées par les avocats de l’Etat du Sénégal ont été rejetées. Le dossier a été renvoyé au 17 mai prochain pour plaidoiries.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 3 Mai 2013 16:33

Dans la même rubrique :