Dernières minutes : Sidy Lamine Niasse déféré au parquet, les gendarmes lui confisquent son chapelet


SETAL.NET - Les choses sont allées tres vite dans l’affaire Sidy Lamine Niasse. Selon le directeur de publication du quotidien Walfadjri, son patron qui a été placé en garde à vue suite à son audition par les gendarmes, vient d’être déféré au parquet.

Abdourahmane Camara n’a pas manqué de revenir sur les conditions dans lesquelles Sidy Lamine Niasse a passé sa première nuit dans les locaux de la section de recherches de Colobane.

Selon Mr Camara, les gendarmes ont cherché à humilier le PDG de Walfadjri en le défendant de faire sa prière du petit matin. Pis, à en croire Abdourahmane Camara qui révèle dans la foulée que Sidy Lamine Niasse a été contraint de se coucher à même les carreaux, ils lui ont confisqué son chapelet.

Pour rappel, c'est dans l'emission "Sortie" présentée par Ndèye Astou Guèye que Sidy Lamine Niasse a tenu des propos jugés outrageants par le camp présidentiel. Dans cet entretien qui n'a finalement pas été diffusé, le Pdg de Walfadjri fait des révélations sur la provenance de la fortune de Macky Sall et dit être en possession de preuves qui compromettraient sa licéité. Des propos qui lui ont valu ses déboires judiciaires.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 31 Décembre 2013 13:39

Dans la même rubrique :