Des « Xaatim » trouvés dans son bureau : Qui veut faire taire Thierno Bocoum ?


SETAL.NET - C’est une question légitime que se posent et le jeune député de Rewmi et ses proches qui ont failli tomber à la renverse quand ils ont appris que ce dernier a trouvé dans son bureau une enveloppe contenant des « xatim » (Inscriptions cabalistiques destinés à nuire). C’est hier que le chargé de la Communication du parti d’Idrissa Seck a fait cette sinistre découverte dans le bureau qu’il occupe à l’Assemblée nationale. Le jeune Niassène qui l’accompagnait l’a édifié sur le sujet en lui disant que le « xaatim » avait pour unique but de le faire taire. Ce que confirmera d’ailleurs un autre de ses collègues qui a pu également accéder au contenu de l’enveloppe.

Mais ce n’est pas pour autant que le Président de la Commission comptabilité et contrôle de l’Assemblée nationale, a pris peur. Loin s’en faut. D’après le quotidien l’As qui donne l’information dans son édition de ce jour, Thierno Bocoum dit s’en remettre à Dieu et assure que personne ne peut rien contre lui.

Cependant, du coté de ses proches, on redoute des représailles surtout que le jeune rewmiste n’a pas arrêté ces derniers temps de cogner le régime actuel. Et tout dernièrement, il a adressé une lettre au Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse et au questeur Daouda Dia pour leur demander de mettre à sa disposition la comptabilité de l’Institution afin qu’il fasse son travail de contrôle. Ceci explique-t-il cela ? Les jours à venir nous aideront à comprendre.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 14 Mai 2013 08:58

Dans la même rubrique :