Des américains prêts à construire des ponts au Sénégal

La réalisation des infrastructures demeure une urgence pour faciliter l’intégration de tout le territoire national. C'est à cette fin qu'un important programme de construction de ponts est en vue. Il sera mena par des entreprises américaines, révèle un proche collaborateur du président de la République.


Pape Lamine Sène le conseiller spécial du président Macky Sall , par ailleurs président de Calebasse Yakaar, garde un bon espoir pour l’avenir. A l’en croire, Macky Sall est en train de réaliser des prouesses pour mettre le pays sur les rampes  du développement. Il en veut pour preuve les résultats enclenchés au club de Paris qui traduisent si besoin en était, le rétablissement de la confiance et le retour des investisseurs.
 
Sur ce point, le conseiller spécial de Macky a annoncé " le ferme engagement d’investisseurs américains d’intervenir dans la construction de ponts dans une perspective de désenclavement intérieur du Sénégal". Un important programme serait d'après M. sène  en vue pour faciliter l'accès aux zones difficiles du pays.
 
Sur le plan politique, le mouvement Calebasse Yaakaar compte aller à la conquête de Wakhinane Nimzatt. Son candidat n’est personne d’autre que Djiby Diouf, son coordonnateur et membre de la convergence des cadres de l’APR  de Guédiawaye.   
 

Bamba Toure

Samedi 22 Mars 2014 07:52

Dans la même rubrique :