Des attaques se prépareraient en Casamance selon Jean François Biagui

SETAL.NET - Le chef de file du mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnels (Mfdc) a fait une sérieuse révélation dans le journal Le Populaire d'aujourd’hui lu par Leral.


  « Nous avons observé ces derniers jours, notamment le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre 2012, des mouvements d’hommes armés du sud vers le nord de la Casamance. Ces mouvements, qui s’effectuaient par groupes d’une dizaine d’hommes armés, sont d’autant plus inquiétants qu’ils comportent un caractère particulièrement inédit, alors qu’ils interviennent dans un contexte de grande accalmie en Casamance.
 
Des témoignages reçus relativement à cela attestent de ce que ces hommes armés seraient instrumentalisés, aux fins de mettre la Casamance à feu et à sang, aussitôt qu’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, sera auditionné dans le cadre des enquêtes en cours sur les biens mal acquis.
 
 Ces mouvements d’homes interviennent suite à un conclave autour de deux lieutenants du maquis-Sud, mais l’absence du chef de guerre César Atoute Badiate. Ce qui laisse à croire que ces mouvements ne procéderaient pas de la volonté de ce dernier et que, par conséquent, ils échapperaient à son autorité », a dit Jean-Marie François Biagui dans Le Populaire.

(Leral.net)

Pape Diattao BADJI

Lundi 3 Décembre 2012 15:57

Dans la même rubrique :