Setal.net

Des cheminots déplorent l’absence des deux candidats aux "journées d’échanges ferroviaires"


Des cheminots déplorent l’absence des deux candidats aux "journées d’échanges ferroviaires"

Deux syndicats de cheminots basés à Thiès (ouest) déplorent, dans une déclaration parvenue à l’APS, l’absence des FAL 2012 et de "Bennoo Bokk Yaakaar" aux "journées d’échanges" sur le chemin de fer qu’ils organisent mercredi et jeudi.

"Les cheminots avaient convié les deux candidats en lice au second tour de l’élection présidentielle à des journées d’échanges, les 14 et 15 mars à la Chambre de commerce de Thiès. Mais, malheureusement, aucune des deux parties n’a réagi à notre appel", écrivent le Syndicat ferroviaire indépendant et démocratique du Sénégal (SFIDS) et le Syndicat national des travailleurs du Petit train de banlieue du Sénégal (SYNAT/PTB).

Mercredi et jeudi, Macky Sall et Abdoulaye Wade, les deux candidats au second tour de la présidentielle prévu le 25 mars, ou leurs représentants devaient débattre de leur programme en matière de transport ferroviaire, ont récemment annoncé les responsables de ces deux syndicats dans un communiqué.

Une série de 18 questions devait être posée à chacun des deux candidats ou à leurs représentants qui auront accepté de participer à ces "journées d’échanges ferroviaires", indiquait le communiqué.

Mais, soutiennent les cheminots, "les deux directoires ne s’intéressent pas à l’électorat ferroviaire et ce secteur des chemins de fer risque d’être traité en parent pauvre" à l’issue du second tour de l’élection présidentielle opposant Macky Sall à Abdoulaye Wade.

"Les problèmes vont demeurer, la précarité de l’emploi dans le secteur ferroviaire va se développer et les préoccupations nombreuses des cheminots risquent de ne pas trouver de solution adéquate", avertissent-ils, déplorant l’absence des deux candidats et de leurs représentants conviés à cette rencontre.

"Depuis le démarrage de la campagne du second tour, aucun des états-majors […] ne s’est rapproché des cheminots […]", relèvent les deux syndicats.

Le second tour de l’élection présidentielle oppose le président sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall. Il aura lieu le 25 mars.


Bamba Toure

Mercredi 14 Mars 2012 - 16:28



Avis des Setalnautes

1.Posté par lebou le 15/03/2012 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Doudou Wade : « L’appartenance de Me Wade à la franc-maçonnerie n’est pas d’actualité »
SETAL.NET - Le président de la République a avoué avoir appartenu à une loge maçonnique. Mais pour son neveu, qui est le président du groupe parlementaire libéral et démocratique, cet état de fait n’est pas d’actualité. Par contre, il met Macky Sall dans le lot des nouveaux adhérents à la maçonnerie.

Acculé par le très percutant Malick Mbaye de Benno Bokk Yaakar à l'occasion de l'emission Arene bi de TFM, Doudou Wade a reconnu que son oncle paternel a eu à adhérer à une loge maçonnique. Mais pour le président du groupe parlementaire libéral et démocratique, l’appartenance de Me Wade à la franc-maçonnerie n’est plus d’actualité. « Le président a dit qu’il était franc-maçon. Mais je pense que ce débat est dépassé. Mais il se susurre que Macky Sall a fait son baptême du feu dans la franc-maçonnerie. C’est ca qui est d’actualité », dit Doudou Wade

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site