Des détenus de Rebeuss en grève de la faim pour protester contre les longues durées de détention préventive

SETAL.NET - Dans les liens de la prévention depuis des années, des détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss ont jugé opportun de monter sur leurs grands chevaux. Ils ont ainsi décidé d’observer une grève de la faim depuis avant-hier.


Cinq (05) ou six (06) ans de détention préventive, c’est trop ! Et les détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss qui ont ce nombre d’années sans pour autant été entendu encore moins jugés, n’en peuvent plus. Ils l’ont fait savoir à leur manière en observant une diète depuis avant-hier. C’est le quotidien l’As qui donne l’information.

Informés par la presse du rapport accablant des Etats-Unis sur les tortures, la mort des détenus en prison, ils ont profité de cette occasion pour marquer le coup. Ainsi, relate l’As, les détenus ont refusé de s’alimenter.

Ce que confirme l’administration pénitentiaire qui, toutefois, précise que les 4/5 des grévistes ont accepté de rompre le jeune. Saliou Ndiaye ajoute que le parquet, et les institutions judiciaires chargées d’exécuter les décisions de justices ont été saisies pour la résolution des doléances des détenus.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 4 Mars 2014 09:37

Dans la même rubrique :