Setal.net

Des femmes souhaitent l’ouverture du procès des prisonniers du MFDC

SETAL.NET-Des femmes de la Casamance, regroupées au sein de la plateforme pour la paix en Casamance ont revendiqué le week-end à Ziguinchor, l’ouverture du procès des prisonniers du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(Mfdc) détenus depuis sept (7 ans) voire plus.


Des femmes souhaitent l’ouverture du procès des prisonniers du MFDC
Ils sont nombreux les personnes accusées à tort ou à raison, d’être des membres actifs des rebelles du  (MFDC). Dans ces circonstances où plusieurs parmi eux ont été arrêtés suite à leurs forfaits ou d’éventuelles connivences avec les rebelles,  certains ont été  mis en détention préventive depuis sept ans, voire plus même et sans procès aucun. Cette situation, préoccupe les femmes des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou, regroupées au sein de la plateforme des femmes de la Casamance. Elles  sont montées samedi  au créneau pour demander l’Etat du Sénégal d’ouvrir un procès" juste et équitable" pour ses prisonniers.

 «  Nous demandons l’ouverture d’un procès juste et équitable pour les prisonniers du MFDC détenus à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor(Mac) depuis 7 ans maintenant » a laissé entendre la coordonnatrice de la structure Ndèye Marie Thiam Diédhiou, devant la conseillère spéciale pour la Casamance, de l’ambassade des Etats-unis Sue Ford Patrick, lors de la journée la journée mondiale de la Paix. Cette plateforme des femmes de la Casamance a aussi déploré l’arrêt du déminage dans cette région sud du Sénégal rapporte l'Observateur.

Pape Diattao Badji

Lundi 23 Septembre 2013 - 14:47



Avis des Setalnautes

1.Posté par BAYE le 24/09/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans le fond de cette situation en Casamance,on se dit pas la verite entre. casamancais.Femmes de la Casamance surtout d,ethnie Diola, parlez a vos maris,a vos freres, a vos fils, a vos oncles, dites leur que le Senegal est une et est indivisible.C'est pas des "jalangs" ni des charlatans qui font peur aux soldats. Par contre le role politique des organisations clandestines du MFDC 'est de divertir le autorites d'Etat en appelant a la paix quand leurs coombatants sont en mauvaise posture.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site