S’exprimant mardi lors d’une tournée dans la région de Thiès, il a déclaré que "la politique de pêche du président Abdoulaye Wade est très satisfaisante pour les acteurs". Selon El Hadj Ndiaye, "l’Etat a délivré 300 licences de pêche, en mettant également à la disposition des mareyeurs 200 camions frigorifiques".
"Général Ndiaye" a assuré que "les mareyeurs vont voter massivement au second tour pour combler le gap des voix qui manquent au candidat Abdoulaye Wade pour qu’il remporte largement le deuxième tour des élections présidentielles".
Pour ce faire, le collectif national des mareyeurs pour le développement du Sénégal a entamé depuis une semaine une tournée nationale qui l’a conduite respectivement à Kayar, Mbour, Saint Louis, Tivaouane, Fass Boye, Mboro etc.
Dans toutes ces villes et localités, les membres dudit collectif ont été invités à "à voter massivement pour Wade", selon El Hadj Ndiaye.
Au cours de leur tournée à Thiès, la délégation des mareyeurs a été reçue par le ministre des Forces armées, Moustapha Sourang, mandataire de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).