Des membres de la société civile opposés à un rattachement de Louga à la région de Diourbel

Des membres de la société civile lougatoise ont mis en place jeudi un comité chargé de réfléchir sur les voies et moyens de développer un argumentaire et des actions visant à s’opposer à un éventuel rattachement de la région de Louga à celle de Diourbel, agité dans le cadre de la réforme portant sur l’acte 3 de la décentralisation, a appris l’APS du coordonnateur régional des organisations de la société civile, Mountaga Sall


‘’Il fallait l’avis des uns et des autres pour qu’on mette en place un comité qui va réfléchir par rapport à l’argumentaire qu’on va remettre au gouverneur et donner la position de la société civile et de la population de Louga d’une manière générale par rapport à ce qui se trame, c'est-à-dire le rattachement de Louga à la région de Diourbel à travers l’acte 3 de la décentralisation’’, a-t-il déclaré.
 
M. Sall, coordonnateur du Comité régional de suivi des politiques économiques et sociales de la société civile (CRESPES) s’exprimait à l’issue d’une réunion réunissant les acteurs de la société civile de la région.
 
Cette rencontre s’est déroulée au même moment où se tenait à la gouvernance de Louga un comité régional de développement consacré à l’adoption des propositions finales de réforme territoriale émanant du processus initié dans le cadre des réformes articulées autour de la ‘’cohérence territoriale’’. Celle-ci sous-tend l’acte 3 de la décentralisation, selon les pouvoirs publics.
Source Aps.sn

Claude Coly

Jeudi 22 Aout 2013 21:36

Dans la même rubrique :