Des nervis, et autres perturbateurs'invitent à une réunion de la Première Vice Présidente de l’Hémicycle: Plusieurs blessés, des proches de Mariama Sarr indexés


La violence s'est encore invitée à une réunion politique de l'Apr. En effet, des jeunes acquis à la cause du régime, et identifiés comme membres à part entière de l'Apr, croyant certainement que rien ne peut leur arriver, ont pratiquement mis sens dessus-dessous un établissement hôtelier à Kaolack. Quid du mobile? 

La réunion vire à l'affrontement 

De sources judiciaires, tout serait parti d'une réunion organisée hier par la Première Vice Présidente de l'Assemblée Nationale, en l'occurrence Awa Guèye. Malheureusement, grande a été la surprise des initiateurs de ce conclave lorsque des jeunes, identifiés comme des proches du ministre Mariama Sarr, se sont invités de force à la manifestation. Il s'en est suivi, selon nos sources, des scènes de provocation, entre autres injures émanant des intrus. Puis spontanément place sera faite à l'affrontement, occasionnant au passage, plusieurs blessés. 
Il ressort de nos investigations que ses jeunes intrus ont voulu coûte que coûte mettre fin au conclave. Ils se heurteront au refus catégorique des initiateurs de la réunion politique. 
Finalement la gendarmerie appelée à la rescousse s’est interposée entre les deux groupes. 
Nos tentatives de joindre aussi bien Mariama Sarr qu'Awa Guèye sont restées vaines. Nous y reviendrons d'autant qu'une enquête a été ouverte!

Bamba Toure

Jeudi 4 Avril 2013 17:30

Dans la même rubrique :