Des socialistes proposent Ousmane Tanor Dieng comme Président de l’Assemblée nationale

SETAL.NET - Un nouveau prétendant au perchoir. Et pas des moindres ! Ousmane Tanor Dieng, puisqu’il s’agit de lui est le candidat des socialistes d’Italie qui se sont réunis ce mardi à Brescia pour proposer leur mentor comme Président de l’Assemblée nationale.


Moustapha Niasse et Moustapha Cissé Lô sont les seuls sérieux prétendants au perchoir en sus du candidat caché de la Présidence. Mais depuis hier, ils ont un concurrent sérieux. Il s’agit du premier secrétaire du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier a été proposé par les socialistes d’Italie qui se sont réunis ce mardi à Brescia pour exiger sa nomination à la tête de l’Assemblée nationale.

Selon le premier vice-président du Ps en Italie câblé par Setal.net, Ousmane Tanor Dieng est le candidat le plus sérieux pour diriger l’Assemblée nationale. « Ousmane Tanor Dieng est mieux placé que Moustapha Niasse pour présider aux destinées de l’Assemblée nationale. Il est un rassembleur doublé d’un homme politique dont le sens du dialogue est su de tous. Ce qui n’est pas le cas de Moustapha Niasse qui a montré ses limites avec la coalition Benno Siggil Sénégal dont l’éclatement est son œuvre », argue Amdy Moustapha Diagne qui parle au nom de tous les socialistes d'Italie.

Evoquant l’autre raison qui fait d’OTD le candidat le plus crédible, Le premier vice-président du Parti socialiste en Italie dit : « Ousmane Tanor Dieng s’est tué à la tache pour le triomphe de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Et tout seul ! Et tout le monde sait que Moustapha Niasse doit son aura à Benno Siggil Sénégal qu’il a d’ailleurs divisé en mille morceaux ».

Précisant que les socialistes d’Italie ne se sont pas entretenus avec leur premier secrétaire sur la question, Amdy Moustapha Diagne et ses camarades réitèrent leur exigence : « Ousmane Tanor Dieng doit être le président de l’Assemblée nationale ».

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 4 Juillet 2012 12:21

Dans la même rubrique :