Pensionnaire de l’université Assane Seck de Ziguinchor où il est en 3e année de Licence (L3), Mamadou Niang Sow risque de passer les six prochains mois en prison. C’est, en tout cas, la peine requise contre lui par le procureur de la République, ce jeudi, lors de sa comparution devant le tribunal de grande instance de Diourbel, pour détention et usage de «yamba».
Comparaissant en même temps que deux autres individus - Talla Niang et Bassirou Faye - eux aussi accusés des mêmes faits, l’étudiant, qui a été arrêté à Diourbel avec 5 cornets de chanvre indien, n’a même pas pris la peine de cacher son addiction pour la drogue. Pour sa défense, il a indiqué avoir été initié à la prise de drogue dès sa première année à l’université de Ziguinchor, par ses camarades de chambre.
Il a, par ailleurs, réfuté les charges de cession et d’offre, indiquant n’avoir jamais vendu de drogue et que les 5 cornets étaient pour sa consommation personnelle.
En définitive, Mamadou Niang Sow et ses camarades seront édifiés sur leur sort le 22 octobre prochain, date à laquelle a été fixé le délibéré.