Déthié Fall, Rewmi: « Nous avons vécu cet assassinat meurtris »


Les membres de Rewmi, envoyés par Idrissa Seck, étaient eux aussi au chevet de la famille de feu Fatoumata Moctar Ndiaye. Venus présenter leurs condoléances, ils n’ont pas manqué de condamner l’acte lâche qui a révulsé tout un pays.

«Nous avons vécu cet évènement meurtris. C’est ce que me disait même le Président Idrissa Seck, tout à l’heure, extrêmement peiné  par ce qui s’est passé. Parce que personne ne pouvait penser que dans sa chambre le samedi, cette dame serait prise à partie par son propre chauffeur, qui l’égorgera comme un mouton. Et  tous ceux qui ont une famille, une mère,  naturellement, ont vécu dans la plus profonde douleur cet événement ce jour-là. Nous sommes venus, porteurs du message du Président Idrissa Seck, pour compatir avec la famille sur qui cette douloureuse atrocité s’est abattue. Nous présentons nos condoléances à la famille éplorée, à sa famille politique dont le chef de l’Etat Macky Sall et à toute la nation », a indiqué Déthié Fall, vice-président de Rewmi ce lundi à Pikine.
Et sur la question sécuritaire, il rappelle que son chef de parti s’était exprimé là-dessus, récemment. Selon lui, de tels actes de barbarie doivent nous amener à réfléchir sur la question sécuritaire : «Ce qui s’est passé doit nous amener tous à réfléchir sur la question de la sécurité au Sénégal. Je pense que dans les prochains jours nous allons pouvoir revenir en profondeur sur cette question», dit-il.



Mercredi 23 Novembre 2016 04:29

Dans la même rubrique :