Détournement de deniers publics à la direction des Pêches maritimes : Moustapha Thiam et cie consignent pour recouvrer la liberté

SETAL.NET - Moustapha Thiam et ses co-inculpés dans l’affaire du détournement de deniers publics à la direction des Pêches maritimes n’ont pas goutté aux affres de la vie carcérale. Ils ont consignés pour bénéficier d’une liberté provisoire.


Ancien directeur des Pêches Maritimes sous le magistère de Khoureïchi Thiam, Moustapha Thiam est accusé d’avoir détourné la somme de 8 433 900 francs destinée à l’organisation d’un atelier fictif. Il est aidé par l’ancien coordonnateur de la cellule de la Cellule opérationnelle de mise en œuvre (Como-Pêche), et le comptable Mayacine Mbengue, tous deux inculpés pour complicité. Mais le trio qui a bénéficié de deux retours de parquet n’a pas été placé sous mandat de dépôt car il a sais l’opportunité que lui offre la loi pour s’éviter un séjour en prison. En clairs, Moustapha Thiam et ses co-inculpés ont consigné le montant correspondant à la somme qu’on leur reproche pour bénéficier d’une liberté provisoire.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 20 Février 2014 09:59

Dans la même rubrique :