Détournement de plus de 15 millions à la Poste de Mbour : le directeur Pape Ciré Dia a aidé à débusquer les mis en cause

SETAL.NET - C’est suite à une mission d’audit interne instruit par le directeur général de la Poste, Pape Ciré Dia, que des malversations financières ont été découvertes. Le vérificateur de la Poste de Mbour, Hamady Sarr et ses quatre acolytes, tous des guichetiers, tombent !


Hamady Sarr, Moussa Thior, Yaye Khady Diop, Seynabou Faye, Assiétou Ndiaye ont élu domicile à maison d’arrêt et de correction de Thiès pour avoir été pris la main dans le sac. Ces cinq personnes sont poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur sur une quinzaine de millions de francs CFA. Leur forfait n’aurait pas pu être découvert si le Directeur général de la Poste, Pape Ciré Dia n’avait pas demandé à ses inspecteurs de fouiner ce qui se passe à l’agence de Mbour.

Selon l’Observateur, c’est en effet suite à cette mission qu’il a été remarqué que des malversations financières ont été perpétrées par le quinté cité plus haut.  L'agent vérificateur, Hamady Sarr se faisait payer par les guichetiers à qui il présentait des chèques de clients qui déposaient à la poste de Mbour leur argent. Un acte délictuel pour lequel ils sont en train de payer.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 26 Février 2014 12:04

Dans la même rubrique :