Détournement présumé à Clairafrique : un religieux au cœur du scandale


SETAL.NET - C’est le journal Enquête dans sa livraison du jour qui révèle qu’après plusieurs mois d'instruction, l’Abbé Léon Diouf qui est impliqué dans le détournement présumé à la librairie Clairafrique a été déféré au parquet sur instruction du Procureur. La suite des événements a fait que, le vicaire épiscopal chargé de la vente d’objets religieux ait fait l’objet d’un retour de parquet. Ce qui veut dire qu’il n’est pas entièrement libre. Il a toujours un pied à la maison d’arrêt de Rebeuss.

 Toujours dans cette affaire, le Parquet avait requis le mandat de dépôt contre l’un de ses proches qui n’est personne d’autre que l’ex Directeur général de la Librairie Clairafrique. Mais aussi contre le Directeur administratif et financier (Daf) Guy Anoma, le chef comptable Théophile Coly et l’informaticienne Liliane Thiaw. Tout ce beau monde accusé de détournement présumé d’un montant de près d’un milliard a été mis aux arrêts.

Non content d’avoir organisé le pillage financier de Clairafrique, renseigne Enquête, ce groupe a minutieusement procédé à la destruction des données comptables pour ne laisser aucune trace. Et c’est l’informaticienne qui s’en est chargée d’où son inculpation dans cette affaire qui, rappelle le journal lu par Setal.net, a fait l’objet d’un échange houleux entre le Cardinal Théodore Adrien Sarr et l’ex directeur de Clairafrique, Jean-Charles Faye.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 7 Janvier 2014 10:43

Dans la même rubrique :