Deux amis de Karim interdits de sortie du territoire

SETAL.NET - Le Patron de Canal Infos News ainsi que le dirigeant de la société Sénégal Handling service (Shs) sont interdits de sortie du territoire.


L’enquête sur les biens présumés mal acquis suit son cours et la Brigade de recherches ratisse large pour avoir toutes les informations nécessaires pour la manifestation de la vérité. Le volet Karim Wade battant son plein, les gendarmes s’intéressent aux proches de ce dernier qui auraient bénéficié de ses largesses pour monter une affaire florissante. Dans ce lot figure en premier le patron de la Télévision privée, Canal Infos News.

Vieux Aïdara, puisqu’il s’agit de lui a été entendu par les gendarmes. Mais les hommes du Commandant Cheikh Sarr qui n’ont pas eu les réponses attendues dans la mesure où il s’est rabattu sur Wade, ont demandé à la Police de l’air et des frontières de veiller à ce que le boss de CIN ne sorte pas du territoire. C’est la même mesure qui frappe un autre proche de l’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Energie.

Il s’agit d’un certain Patrick Williams. Le Directeur de la société Sénégal handling service, Williams a été intercepté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor alors qu’il tentait de quitter le territoire national. Le même jour, il a été entendu par la section de recherches qui, selon Libération lu par Setal.net, cherchait à connaitre l’actionnariat de Shs. Et ils ont pu recueillir des indices graves de nature à établir que Karim Wade est dans l’actionnariat de la société de Handling. Pour n’avoir pas joué franc-jeu dès le début, Patrick Williams n’est plus libre des mouvements.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 23 Novembre 2012 09:13

Dans la même rubrique :