Devant les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar : La colère noire d’Abdoulaye Baldé

SETAL.NET - Arrivé en retard à la section de recherches de Dakar pour les besoins de son audition dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, Abdoulaye Baldé s’est emporté devant les enquêteurs. Pour cause, ils l’ont fait poireauter pendant plus de deux heures de temps.


Le maire de Ziguinchor était dans les locaux de la Section de recherches de la Gendarmerie pour son audition dans le dossier des biens présumés mal acquis. Mais Abdoulaye Baldé qui croyait qu’il allait être entendu dès son arrivée, a du patienter pendant plus de deux tours d’horloge avant de faire face aux enquêteurs. Ce qui l’a mis dans tous ses états. Et selon Libération parcouru par Setal.net, l’ancien ministre des Forces armées l’a fait savoir à ses interlocuteurs. « Ne convoquez pas les gens en les faisant patienter pour les torturer », leur dira-t-il sur un ton ferme. Les enquêteurs rétorqueront au maire de Ziguinchor : « Mais, vous êtes venu en retard M Baldé ». Effectivement puisqu’il est venu à 10 h 15 alors qu’il a été convoqué à 09 h.

Mais l’ami de Karim Wade n’en a cure et a trouvé un à redire sur la présence d’un intrus, l’adjoint du Procureur spécial. Baldé qui certainement n’a jamais vu Antoine Diome en photo exigera de ce dernier qu’il décline son identité avant que les choses sérieuses ne démarrent. Ce qui sera fait. Entendu de 12 h 50 à 13 h 50, Baldé peut souffler jusqu'à 16 heures. Les questions-réponses reprennent jusqu'à 18 heures. De retour à son domicile, il a été accueilli en guerrier par ses militants.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 16 Février 2013 09:23

Dans la même rubrique :