Diddy et Jay Z dominent le palmarès Forbes des rappeurs les mieux payés


Comme disait Notorious Big, "Mo' money, mo' problems", plus d'argent, plus de problèmes, mais pas pour ces poids lourds du hip hop.

Forbes vient de publier sa liste annuelle des rois du rap les mieux payés, et pour la seconde année consécutive, Diddy décroche la palme avec pas moins de 62 millions de dollars sur une année. À quelques encablures de lui, on retrouve un certain Jay Z, qui a réussi à récolter 53,5 millions de dollars en 2016 sans sortir le moindre album. 

Mais comment font ces artistes pour encaisser autant d'argent en n'ayant pas de hit dans les charts ? Forbes explique que leurs nombreuses affaires ainsi que leurs contrats publicitaires leur permettent de remplir leurs comptes en banque. 

Pour Diddy, il s'agit de son partenariat avec la vodka Ciroc, la chaîne Revolt, sa ligne de vêtements Sean John et l'eau alcaline Aquahydrate. Quant au mari de Beyoncé, il peut s'appuyer sur son label Roc Nation, le cognac D'Ussé et le champagne Brignac pour arrondir ses fins de mois. 
      
Pour compléter ce Top 5 du monde du hip hop, on trouve Dr. Dre avec 41 millions de dollars, Drake avec 38,5 millions de dollars et Wiz Khalifaavec 24 millions de dollars. 

La seule femme dans ce classement n'est autre que Nicki Minaj, qui décroche la sixième place avec 20,5 millions de dollars. Derrière la rappeuse de "Side to Side" se trouve Pitbull (20 millions de dollars), Pharrell Williams (19,5 millions de dollars), Kendrick Lamar (18,5 millions de dollars) et Birdman (18 millions de dollars). 

Quant à Kanye West, l'interprète de "Ultralight Beam" rate de peu la 10e place avec 17,5 millions de dollars gagnés en une année. 


Dimanche 11 Septembre 2016 07:02

Dans la même rubrique :