Diourbel-36 travailleurs municipaux et 34 chauffeurs de Pcr sans salaire et sans contrat depuis plus de 2 ans


Pour la marche nationale des travailleurs sénégalais de ce lundi 10 février à Dakar, la région de Diourbel sera à coup sûr fortement représentée. C’est l’avis du Secrétaire général régional Talla Ndoye. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le syndicaliste signale que la capitale du Baol est l’une des localités du Sénégal qui dispose de la plateforme revendicative la plus salée au vu du nombre important de travailleurs exploités.
C’est le cas, dit-il, des 36 travailleurs de la municipalité de Diourbel que dirige Jacques Baudin qui sont, à ce jour, restés deux ans fermes sans recevoir de salaires. « C’est un scandale qui est là et contre lequel nous allons nous armer. Il faut que cette injustice cesse, le plus rapidement possible ».
Talla Ndoye d’y ajouter par ailleurs, les difficiles conditions de vie et de travail des chauffeurs des 34 communautés rurales de Diourbel.
« Voilà deux, trois, quatre et même cinq ans que ces 34 pères de famille travaillent sans contrat. Ils ne disposent ni de contrat à durée déterminée encore moins de contrat à durée indéterminée. C’est encore plus scandaleux, quand on sait que ces travailleurs reçoivent des miettes pour entretenir leurs familles ». 
 
Dans le cadre de la lutte, toutes les armes conventionnelles seront mises à profit, selon le syndicaliste qui annonce des manifestations au niveau local après cette marche nationale de lundi.

Bamba Toure

Dimanche 9 Février 2014 07:25

Dans la même rubrique :