Direction de l’Ipres : Ismaïla Guèye parti pour remporter la mise

SETAL.NET - Entendu hier par le Conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal, Ismaïla Guèye est parti pour succéder à Alassane Robert Diallo appelé à faire valoir ses droits à la retraite.


L’audition des candidats à la direction générale de l’Ipres a eu lieu comme convenu hier. Mais elle s’est terminée en queue de poisson, renseigne l’As. Pour cause, Mamadou Racine Sy et son candidat Mamadou Sy Mbengue ont boudé la séance lorsqu’ils ont senti que les choses allaient contre leurs intérêts. En effet, à en croire l’As, après avoir entendu la prestation d’Ismaïla Guèye, les syndicalistes (Cnts, Csa, Cnes et Unsas) du Conseil d’administration ont été ébahis par la piètre présentation de son challenger du jour, en l’occurrence Mamadou Sy Mbengue, Karim Cissé ayant désisté, et se sont ligués contre lui. Sachant que les carottes sont cuites pour son cheval, Mamadou Racine Sy du Patronat a quitté la salle en amenant avec lui son candidat, écrit l’As.

Face à cette nouvelle donne, le candidat de la maison Ismaïla Guèye qui était jusque-là Directeur du recouvrement est devenu le favori et sa nomination devrait être entérinée lundi prochain, jour choisi par le Conseil d’administration pour la tenue de la nouvelle séance.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 23 Janvier 2014 08:13

Dans la même rubrique :