+Direction générale de l’OIT : Assane Diop compte sur la diplomatie sénégalaise pour passer


L’ancien ministre sénégalais Assane Diop, candidat au poste de directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), entend mener sa campagne en s’appuyant sur ’’l’offensive diplomatique’’ du gouvernement sénégalais et la mobilisation des ressources humaines du pays. ‘’Nous sommes dans un moment décisif où nous avons besoin de l’offensive diplomatique de la part nos autorités pour appuyer ma candidature. J’ai confiance en la diplomatie sénégalaise et le président Macky Sall m’a rassuré sur ce point’’, a dit M. Diop.
Il animait, lundi après-midi, une conférence de presse qui entre dans le cadre de sa campagne. La rencontre était présidée par le ministre du Travail, Mansour Sy, en présence des leaders syndicaux.
‘’L’Etat du Sénégal m’a assuré qu’il va mettre tout ce qui est possible pour appuyer ma candidature. Nous sollicitons aussi l’appui des ressources humaines de notre pays, afin de faire une bonne campagne et avoir un maximum de soutiens’’, a affirmé M. Diop, qui compte aller aussi dans les pays du sud pour battre campagne.

Bamba Toure

Mercredi 18 Avril 2012 01:33

Dans la même rubrique :