Discours à la nation : Macky Sall a montré le cap de la réalisation du Yoonu Yokkute, dit Moustapha Diakhaté


Le président de la République Macky Sall ''a montré le cap'' de la réalisation du programme Yoonu yokkute dans son discours à la nation prononcé, mercredi, à la veille de la fête de l’indépendance, a estimé Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité).

‘’Sur chaque thème abordé, la jeunesse, les femmes, l’emploi, les activités génératrices de revenus, la paix en Casamance, le monde rural, la future révolution agricole, la protection sociale, les infrastructures, le règlement durable de la question de l’électricité, la mise en valeur de nos mines d’or, la question des daaras, le président Sall montre le cap de la réalisation du programme Yoonu Yokkute’’, a-t-il écrit, dans un communiqué transmis à l’APS.

Selon Moustapha Diakhaté , ‘’chaque décision annoncée, comme la mise en place d’une indemnité aux invalides de guerre et aux familles de soldats décédés au combat, le renforcement de l’effort de défense et de sécurité, est un jalon pour abréger les souffrances des populations sénégalaises’’.

''Ce sont autant d’actes courageux posés par un président de la République déterminé à réformer en profondeur son pays pour le sortir du sous-développement'', a-t-il dit.

''Ces actes ont pour noms, selon lui, la réactivation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, l’adoption du code de transparence, la création de l’OFNAC (Office national de lutte contre la fraude et la corruption), du FONGIP (Fonds de garantie des investissements prioritaires ) et du FONSIS (Fonds souverain d’investissements stratégiques)’’.


APS

Samedi 6 Avril 2013 11:27

Dans la même rubrique :