Discours différents de ses actes : Macky Sall pire que Wade?

SETAL.NET-Le chef de l’Etat Macky Sall avait pris l’engament de se départir plusieurs de pratiques qui ne cessaient de ternir l’image des institutions étatiques, mais…


Macky Sall avait promis une gouvernance « sobre et vertueuse » aux Sénégalais. Mais aujourd’hui force est de reconnaître que entre son discours et les actes qu’il  pose, il y’a un fossé tel le jour et la nuit. Dans le premier on sent un véritable homme d’Etat. Un président qui est soucieux de la préservation de certaines valeurs.

Macky Sall, rapporte l’Observateur fait toujours le contraire de ce qu’il  prône. De la gouvernance « sobre et vertueuse », Macky Sall a promis la « rupture » dans la façon de gérer. Pour exemple, ces pratiques que Macky Sall avait dénoncées et exprimées tout son engagement à les supprimer sont de retour :

Massification  de son parti  à partir du Palais, alors que les sénégalais le reprochaient à Wade. Macky Sall a bénit la transhumance, il est maintenant un recruteur. Même des gens qui ont des déboires avec la justice. Macky accueille les « malfaiteurs » alors que pour les mêmes faits d’autres sont emprisonnés…

Pape Diattao Badji

Jeudi 3 Avril 2014 10:10

Dans la même rubrique :