Discours du Président Sall à l’Assemblée nationale du Cap-Vert


Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, est arrivé mercredi en fin de journée à Praia, pour une visite de travail de deux jours. Le Président Sall rencontrera le Chef de l’Etat cap-verdien jeudi, pour une séance de travail élargie aux délégations des deux pays et un échange de décorations avec son homologue cap-verdien, suivis d’un point de presse.

Le Président de la République du Sénégal prononcera un important discours à l’Assemblée nationale du Cap-Vert, moment fort de sa visite. L’Assemblée nationale du Cap-Vert, instance délibérative d’importance dans un régime de type parlementaire, a en effet été convoquée en session extraordinaire, spécialement pour entendre le Chef de l’Etat sénégalais. Un grand honneur qui est fait au Sénégal et à son président. Notre pays a servi de base arrière aux indépendantistes du PAIGC, qui se battaient pour l’indépendance de la Guinée Bissau et du Cap-Vert, dans les années 70.

Le Chef de l’Etat se rendra dans l’après-midi au Mémorial Amilcar Cabral, grande figure de la lutte pour l’indépendance du Cap-Vert, pour le dépôt d’une gerbe de fleurs. Le Président Sall est accompagné de son épouse Marème Sall et d’une importante délégation composée de ministres, conseillers et directeurs de société.

Service presse Présidence de la République

Vendredi 7 Mars 2014 08:59

Dans la même rubrique :