Disparition de Serigne Mansour Sy : Me Wade regrette la perte d’un ami de longue date

SETAL.NET - Le décès de Serigne Mansour Sy « Borom Daradji » ne laisse pas de marbre l’ancien président du Sénégal. De Versailles où il se trouve, Me Abdoulaye Wade a tenu à faire part de sa tristesse non sans faire savoir qu’il a perdu un ami qui date de 50 années.


Le président Abdoulaye Wade est peiné suite à la disparition de Serigne Mansour Sy Borom Daradji. L’ancien président du Sénégal est d’autant plus effaré qu’il vient de perdre un ami de longue date. C’est en tout cas ce qu’il a confié au site Lesenegalais.net visité par Setal.net. « C'est une bien triste nouvelle pour le Sénégal et les Sénégalais. Une perte considérable pour les croyants et pour la communauté musulmane de toutes obédiences. Serigne Mansour Sy est un illustre descendant d’El Hadj Malick Sy, qui était une grande lumière à la fin siècle dernier. Serigne Mansour Sy était un ami de longue date, bien avant que je n'entre en politique. Il était pour moi, un symbole de droiture et un artisan de la paix et de la stabilité. Nous ne pouvons que regretter sa disparition », a-t-il tenu à dire sur l’homme de Dieu qui vient d’être arraché à l’affection des siens et du peuple de la Foi.

C’est ce samedi 08 décembre, que Serigne Mansour Sy est rappelé à Dieu. Un décès survenu à l’âge de 87 ans. Rappelons que le marabout a fait 15 ans au Khilafât qui, selon toute vraisemblance devrait échoir à Cheikh Ahmed Tidiane Sy. Sauf si ce dernier renonce au titre. Ce ne serait en tout cas pas surprenant !

Abdou Khadre Cissé

Dimanche 9 Décembre 2012 17:29

Dans la même rubrique :