Setal.net

Dispersion du Meeting de Serigne Mbacké Ndiaye à Thiès : Massaly accusé, l’Ujtl revendique

SETAL.NET - A Thiès, les libéraux ne sont pas sur la même longueur d’ondes. La preuve en a encore été administrée ce jeudi. Alors que la tendance d’Ali Niang tenait un meeting aux Hlm Thiès, des jeunes surgis d’on ne sait où ont dispersé la manifestation à coups de pierres. Mouhamed Lamine Massaly est le commanditaire selon Aly Niang. Mais le sabotage a été revendiqué par l’Ujtl de Thiès.


Dispersion du Meeting de Serigne Mbacké Ndiaye à Thiès : Massaly accusé, l’Ujtl revendique
Si Wade compte sur les libéraux de la cité du rail pour rempiler, il risque d’avoir un cauchemar. Car, ces derniers au lieu de se rassembler pour le plébisciter, trouvent plus important : se quereller. Hier, au quartier Hlm, ils ont encore étalé leur division au grand jour. Pendant que le meeting organisé par Aly Niang suivait son cours, des pierres se sont invitées à la manifestation. Suffisant pour que le meeting qui était présidé par le ministre porte-parole du président de la République soit dispersé. Un acte que son organisateur met sur le dos de Mouhamed Lamine MASSALY. « Massaly a dit à quelqu’un qu’il ne porte pas Serigne Mbacké Ndiaye dans son cœur. Et il vient d’en donner la preuve », accuse Aly Niang.

Naturellement, Massaly dégage en touche. « On m’accuse à tort. Je n’ai pas dispersé ce meeting. Comment puis-je disperser un meeting où on note la présence de ma mère et de mes sœurs ? Ce n’est pas logique. Je n’ai rien contre Serigne Mbacké Ndiaye. Je peux même vous dire que ce dernier devait prendre son déjeuner chez moi », se disculpe le Blé Goudé d’Abdoulaye Wade.

L’Ujtl locale revendique

Une thèse qui semble tenir la route car l’Utjl de Thiès a revendiqué le sabotage de ce meeting. Par la voix d’Abdoulaye Tine, l’union des jeunesses travaillistes et libérales de la cité du rail entend par cet acte, barrer la route à Serigne Mbacké Ndiaye qui, dit-elle « est en train de fourvoyer le président de la République ». « Comment quelqu’un qui n’est pas capable de gagner son propre quartier à Khombole peut-il se permettre de venir à Thiès pour faire quoi que ce soit ? », se demande Tine qui déclare le ministre porte-parole du président persona non grata à Thiès. « Il trompe le président Wade en essayant de semer la zizanie à Thiès. On n’a pas besoin de lui aussi. On sabotera toutes manifestations auxquelles il prendra part dans cette ville », menace le patron des jeunes libéraux de Thiès.

Bamba Toure

Vendredi 16 Mars 2012 - 12:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site