Distinction de GAINDE 2000 par les Nations Unies


Le Sénégal vient d’être honoré par les Nations Unies pour ses initiatives et ses efforts en matière de Service public. En effet, le GIE GAINDE 2000, qui est le bras technologique de la Direction Générale des Douanes, a remporté la première place du Prix des Nations Unies pour le Service Public dans la catégorie 2, «améliorer la prestation de services ».
 
Ce prix est la plus prestigieuse distinction pour le service public. C’est le guichet unique électronique ORBUS qui est en service au Sénégal depuis 2004 et dont la version dématérialisée entrée en production depuis 2011 qui a été primée.
 
En tout, 44 organisations de 29 pays ont été primées cette année. Les lauréats sont les suivants :
 
1er Prix: Bahreïn, Bosnie Herzégovine, Brésil, République Dominicaine, Inde, Liban, Malaisie, Ile Maurice, Mexique, Corée du Sud, Sénégal, Afrique du Sud, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats Arabes Unis et Etats Unies d’Amérique ;
 
2ème Prix : Australie, Canada, Egypte, Géorgie, Grenade, Inde, Kenya, Mexique, Maroc, Sultanat d’Oman, Corée du Sud, Rwanda, Singapour, Slovénie, Espagne, Suisse, Thaïlande et Turquie
 
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 25 Juin 2012 dans la salle de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York. Plusieurs Ministres et Maires y prendront part.
 
Une table ronde Ministérielle et des ateliers portant sur des sujets connexes à l’efficacité des services publics sont prévus les 26 et 27 Juin.
 
La délégation sénégalaise sera conduite par M. Amadou KANE, Ministre de l’Economie et des Finances accompagné par le Directeur Général des Douanes, M. Mouhamadou Makhtar CISSE et de l’Administrateur Général du GIE GAINDE 2000, M. Ibrahima Nour Eddine DIAGNE, avec leurs collaborateurs principaux.
 
Le GIE GAINDE 2000 avait déjà été primé en 2007 et 2011 par le prix TIGA (Technology In Government in Africa).
 
Communiqué de presse

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 21 Juin 2012 15:45

Dans la même rubrique :