Divorce Idy-Macky : les rewmistes de Touba et de Mbacké applaudissent


Une semaine après l’assemblée générale des apéristes de Touba sous la conduite du docteur Sylla, voilà que les rewmistes de Touba sortent de leur réserve. En effet les souteneurs du Président de la République avaient choisi d’emprunter l’expression « bon débarras et sans regret » pour commenter le départ d’Idrissa Seck  de la coalition gouvernementale. Cette sortie médiatique de Docteur Sulla et Cie  a mis dans tous leurs états leurs adversaires  politiques qui ont tenu à donner leur avis sur la question.
 
 En réunion à Mbacké sous la supervision de Manel Fall, Ass Diagne, coordonnateur communal local, a déclaré au nom de ses camarades de parti que le divorce est salutaire. « Nous regrettons que notre leader ait choisi de quitter la coalition aussi tardivement. Nous saluons son choix. Macky Sall a lamentablement échoué. Qu’il assume seul son échec ! » .
 
Ses paroles seront confortées par celles de Mamadou Ndoye, porte-parole du jour. Selon ce dernier « les Sénégalais ont tourné le dos au chef de l’Etat à cause de ses carences en matière de conduite politique ». Relativement aux défections de Omar Gueye, Pape Diouf et Nafissatou Diop, les rewmistes de Touba et de Mbacké ont minimisé.
 

Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-Mbacké)

Samedi 21 Septembre 2013 08:10

Dans la même rubrique :