Djamel, l'ancien policier français devenu djihadiste au Mali

La sœur de Djamel, le djihadiste français arrêté au Mali, témoigne dans le quotidien "Le Parisien". Elle confie que son frère avait travaillé à la BAC pendant un an, avant d’aller finalement combattre l’armée française dans le massif des Ifogas


 
Djamel, dont le nom de famille n’a pas été rendu public, a été arrêté par les soldats de l’opération Serval dans le Nord-Mali début mars. C’était le premier djihadiste français arrêté depuis le début de la guerre au Mali, le 11 janvier. Lundi, sa sœur, révoltée, se confie dans les colonnes du quotidien "Le Parisien"  et raconte le parcours de ce Franco-Algérien devenu terroriste.
"J’ai honte de ce qu’il a fait, j’ai honte de ce qu’il est devenu. Depuis que j’ai su qu’il était au Mali, ce n’est plus mon frère. Ce n’est plus un membre de la famille. Il a commis le pire du pire : combattre les troupes françaises alors que c’est la France qui l’a fait grandir, lui a permis d’étudier, de travailler, d’avoir une femme, des enfants…", déclare cette mère de famille de 30 ans.
Source France24.fr

Claude Coly

Lundi 18 Mars 2013 16:15

Dans la même rubrique :