Djibril Cissé est mis en examen dans l’af­faire du chan­tage à la sextape de Mathieu Valbuena

La nouvelle est tombée par un commu­niqué de Djibril Cissé lui-même. L’an­cien foot­bal­leur a annoncé avoir été mis en examen dans le chan­tage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena


L’af­faire du chan­tage à la sextape  dont avait été victime Mathieu Valbuena  fin 2015 n’en finit plus de rebon­dir. Après la mise en examen de Karim Benzema  en novembre 2015, c’est au tour de Djibril Cissé de connaître le même sort.
Comme l’in­dique Le Pari­sien  c’est dans un commu­niqué et par la voix de son avocat Maître Arnaud Peri­card, que l’an­cien joueur de l’équipe de France de foot­ball a annoncé la nouvelle : « Monsieur Cissé prend acte de cette mise en examen, qui va main­te­nant pouvoir lui permettre de démon­trer et confir­mer l’ab­sence de toute impli­ca­tion de sa part dans les faits en cause, ce qu’il ne pouvait faire jusqu’à ce jour ». L’homme de loi ajoute égale­ment que pour lui : « Cette déci­sion est un non-événe­ment puisqu’elle n’est que la consé­quence auto­ma­tique de [la demande du parquet géné­ral] ».
Un rebon­dis­se­ment que lais­sait présa­ger les dernières inves­ti­ga­tions  menées par les enquê­teurs en février 2017, la cour d’ap­pel de Versailles ayant alors jugé que l’an­cien foot­bal­leur « pour­rait être complice de la tenta­tive de chan­tage, au même titre que l’at­taquant du Real de Madrid, Karim Benzema ». C’est le 24 de ce même mois que la mise en examen contre Djibril Cissé a été déci­dée.
Selon le quoti­dien, une confron­ta­tion entre Mathieu Valbuena et son ancien co-équi­pier aurait été orga­ni­sée récem­ment dans le bureau du juge d’ins­truc­tion.


Vendredi 14 Avril 2017 07:26

Dans la même rubrique :