Djibril Ndiaye juge le programme de Macky : « Le Yonu Yokkute donne l’impression d’un arbre stérile »

SETAL.NET - La Grande Alliance Patriotique(GRAP) a organisé, hier, dans la Commune d’Arrondissement de Djeddah Thiaroye un méga-meeting. Celle-ci entre dans le cadre des tournées entreprises, depuis un certain temps, par son leader en chef, M.Djibril Ndiaye. Belle occasion mise à profit par le Secrétaire Général de l’AFTU de flinguer le programme du Président Macky qu’il considère comme un arbre frappé de stérilité.


C’est  vers 19h passées de 46mn que M.Ndiaye, accompagné de l’état-major de son parti, a fait irruption dans l’assistance, sous les applaudissements d’une foule acquise à sa cause. A ses côtés, l’on remarque visisiblement un homme, teint clair, décochant un sourire sans cesse du coin de sa bouche. C’est bien M. Abdou Aziz Dieng, l’hôte du jour. Sanglé  dans un  grand boubou, le responsable local de ce bébé des formations politiques sénégalaises régule la situation.

Après des salamalecs servis aux notables du quartier suivis d’une petite causerie, M.Djibril Ndiaye de déclarer face à la presse : «  Après une tournée bien réussie dans certaines localités du pays comme Ziguinchor, Kolda, nous sommes là pour prendre contact avec de nouveaux militants. Nous nous voulons une partie de masse qui entend fédérer tous les patriotes, tous ceux qui ont les mains propres.  M. Dieng est notre répondant ici et, nous allons l’encadrer, l’épauler pour qu’il aille à l’assaut de la maire de la CA de Djeddah Thiaroye Kao. Nous avons confiance à sa disponibilité, son courage et sa compétence pour servir les populations », a dit le fils du fameux transporteur, El hadji Ndiaga Ndiaye qui, revient ensuite sur les maux de cette chaudière électorale qu’est la localité de Djeddah Thiaroye Kao : «  Aujourd’hui, il urge de tout faire pour assister les populations de cette localité étranglée par la pauvreté, les inondations etc. L’Etat  est invité à faire  le bilan du Plan ORSEC de 2012.  »

Répondant à une question du programme du régime en place, le premier des patriotes de dire : « Aujourd’hui, le constat est là, lamentable. Le  programme Yonu Yokkute déclaré de manière pompeuse donne l’impression d’un arbre stérile. Le Président Macky doit changer de route et de feuille de route. Ce n’est pas avec ses compagnons-là qu’il va  le réussir ».

Ibrahima Ngom

Lundi 17 Juin 2013 08:20

Dans la même rubrique :