Le principal alerté, ils ont trouvé des filles dans les vapes, entrain de crier et de tomber en même le sol. « Des sortes de crises qu’on a pas compris. Certains parlent de « Djiné-Maimouna ». On ne sait pas ce qui se passe », dira, Mamadou Sakho, élève au collège.
Une autre fille F. Ly, dit ne rien comprendre « hier beaucoup de nos camarades sont tombées on a rien compris. Ce matin également le problème a repris ».
Elles sont été vite évacuées vers les structures sanitaires. Elles sont onze fille au total dont une du village de Kawal-Dialoubé et les autres de Doumga Wouro Alpha et Doumga Wouro Thierno.
Interrogé, Alassane Sakho de l’administration confirme les faits « les faits ont commencé hier quelques filles sont tombées. Nous les avons évacuées vers le poste de santé du village et les autres ont joint leurs domiciles. Pour l’heure la situation s’est bien amélioré même les cas d’aujourd’hui, c’est dû à la peur. Ces filles voyant leurs camarades tomber ont eu l’angoisse. Nous avons averti les autorités académiques pour voir les mesures à prendre. C’est ainsi que les cours ont été suspendus jusqu’à lundi matin »
La crainte se lit sur les visages de toutes les files et les parents des élèves ne savent plus à quel saint se vouer continuent de prier pour le retour à la normale.