Le lot de matériel composé d’ordinateurs, d'imprimantes, de photocopieuses, entre autres, va apporter ‘’un précieux concours à l'accomplissement des missions combien exaltantes du CESE’’, selon sa présidente Aminata Tall.
‘’Le matériel va continuer à répondre aux exigences de performance administrative du personnel du CESE’’, a-t-elle souligné.
Pour Mme Tall,‘’le don de la Chine au CESE n'est pas une surprise au regard de la nouvelle dynamique qui sous-tend la coopération économique et socioculturelle entre les deux pays ainsi que la vision prospective de partenariat gagnant-gagnant partagé par les deux chefs d'Etat.
Le chargé d’affaires Zhou Ping, assurant l'intérim de l'ambassadeur de la République populaire de Chine, a loué le rôle du CESE, ‘’une des institutions les plus importantes du Sénégal’’.
Il a également évoqué les excellentes relations entre le Sénégal et la République populaire de Chine, tout en réaffirmant la disponibilité et l'engagement de son pays à consolider ces bonnes relations.