Le mouvement Dooley Yaakaar dirigé par le candidat à la dernière présidentielle Mansour Ndiaye par ailleurs membre de la coalition Benno Siggil Senegaal a, dans une déclaration rendue publique, réitéré son « ancrage lucide dans la mouvance de Bennoo Bokk Yaakaar et compte battre campagne aux législatives pour faire gagner la liste de la mouvance et faire obtenir une majorité à Benno Bokk Yaakaar dans le but d’apporter les changements tant souhaités par les populations du Sénégal ».
Les camarades de Mansour Ndiaye ont fait part de leur priorité qui « reste l’institutionnalisation du mouvement pour en faire un parti national, démocratique, social par la méthode centriste et l’idéologie réformiste ». Ils ont également « réaffirmé leur attachement à l’éthique et à la conception déontologique de la politique malgré les errements, frustrations et même manquements graves constatés sur le champ politique ».
Par ailleurs ce mouvement qui se veut centriste « encourage le gouvernement du Sénégal dans sa volonté d’assainir les finances publiques et de faire le point dans la gestion du régime précédent ».
LAMINE