Setal.net

Dortmund - Real Madrid : les Madrilènes veulent leur revanche

Au lendemain du choc entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, la deuxième demi-finale aller de la compétition présente, mercredi, une nouvelle affiche hispano-allemande entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Si les Allemands s'étaient imposés face au Real en phase de groupe, depuis, le visage des hommes de Mourinho a bien changé.


Dortmund - Real Madrid : les Madrilènes veulent leur revanche

C'était il y a six mois jour pour jour. Le 24 octobre 2012, en phase de poule, Dortmund s'imposait face au Real Madrid au Westfalenstadion (2-1). Un succès bonifié deux semaines plus tard par un nul à Bernabeu (2-2) qui avait permis aux "jaunes et noirs" de s'emparer de la tête du groupe. Si cette défaite avait mis en exergue les faiblesses du Real, il semblerait que les Madrilènes aient depuis, rectifier le tir.

Angel Di Maria rappelle que le niveau de l'équipe il y a six mois n'était pas comparable à celui d'aujourd'hui. "Quand nous avions joué les deux premiers matches, nous n'étions pas au mieux, désormais, cela a changé, notre défense est plus compacte et nous avons gagné en confiance." Des propos appuyés par Jürgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund : "Le Real me paraît plus fort maintenant. À l’époque, il lui manquait des joueurs importants, maintenant il dispose presque de tous et il est dans un pic de forme." Pourtant lors de la défaite du Real à Dortmund en phase de groupe, aucun cadre des Merengues ne manquait à l'appel. Un constat qui ne prête pas à l'optimisme.

Pour Klopp, l'annonce du transfert de Götze au Bayern "tombe mal"

Côté Dortmund, si Klopp assure que les siens "seront prêts pour le Real et donneront tout", l'annonce du départ du prodige Mario Götze au Bayern Munich la saison prochaine est venue sérieusement perturber la préparation des joueurs de la Ruhr. En conférence de presse mardi , le coach du Borussia a tenté de minimiser l'impact de cette annonce : "Ce transfert était possible,c'est sûr que le moment de son annonce tombe mal, mais c'est ainsi. Pour tous ceux qui ressentent une déception particulière, il faut rappeler que l'an passé, Marco Reus s'est engagé avec nous prématurément. Malgré cela, Marco a réalisé des matches incroyables avec Mönchengladbach et lui a grandement permis d'accéder à la quatrième place. On peut nous aussi compter sur le fait que Mario va nous aider à atteindre nos objectifs."

D'autant plus vrai que le BVB a publié un communiqué appelant ses supporteurs à continuer de "soutenir Mario Götze pour les derniers matchs de la saison et avant tout, lors de l'importante demi-finale face au Real Madrid.  Nul doute que mercredi, le Westfalenstadion et son "mur jaune" répondront présents.

Metrofrance.com

Mercredi 24 Avril 2013 - 14:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site