Setal.net

Dossier des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay : Le Doyen des juges ratisse large

SETAL.NET - Mardi prochain, les mis en cause dans les dossiers des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay devront répondre au juge du premier cabinet.


Mahawa Sémou Diouf, et l'ancien procureur Ousmane Diagne
Mahawa Sémou Diouf, et l'ancien procureur Ousmane Diagne
Le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf a lancé une vingtaine de convocations aux personnes impliquées dans l’affaire des produits phytosanitaires et du Plan Jaxaay. Ces dernières qui ont l’obligation de se présenter devant le juge mardi 02 juillet risquent, selon le quotidien l’As, d’être placés sous mandat de dépôt au terme de leur entrevue avec le magistrat instructeur. Qui, en effet, ne suivrait que le réquisitoire de l’ancien procureur de la République, Ousmane Diagne qui, à l’exception de Aida Ndiongue qui était placé sous contrôle judiciaire et de El Hadj Massèye, avait demandé à ce que toutes les autres personnes citées dans ces deux affaires prennent leur ticket pour la citadelle du silence pour entre autres griefs, faux en écritures privées, complicité de faux en écritures privées, tentative d’escroquerie, détournement de deniers publics.

Ont été convoqués Abdoul Aziz Diop, ancien chef de cabinet du ministre Oumar Sarr, Serigne Ly, ancien coordonnateur du Plan Jaxaay, El Hadji Mansour Ndoye, ancien coordonnateur du plan Jaxaay. Parmi ceux qui ont été également sommées de répondre à la convocation du Dji, on peut citer Ibrahima Diallo, ancien Dg de la Sde, ancien directeur de cabinet de l’ancien ministre de l’Habitat Oumar Sarr et par ailleurs coordonnateur du Plan Jaxaay, Mboré Ndiaye, Mamadou Diouf dit Pape, Ibrahima Thiaw, Mame Fama Kane, Aminata Coly. Sont également dans le viseur du magistrat instructeur Sélémou Faye, Alioune Badara Badiane de Namora, Djibril Thiaw, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké (Boss de Baol construction), Galaye Kanghé Ndiaye (frere du ministre de l’Energie Aly Ngouille Ndiaye), El Hadji Pène dit Mouhamed Aly, Mamadou Serigne Moustapha Mbengue et Ndiagne Fall, patron de Gecom. Aida Ndiongue et El Hadji Masseye devront également déférer à la convocation de Mahawa Sémou Diouf. Mardi de feu !

Lu sur l'As

Samedi 29 Juin 2013 - 10:10



Avis des Setalnautes

1.Posté par DIOP le 29/06/2013 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE

IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.
I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION
WASSALAM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site