Doudou Wade au cœur d’un scandale lié à l’acquisition de la chaloupe assurant la liaison Dakar-Gorée

SETAL.NET - Les gendarmes de la section de recherches sont dans les basques de l’ancien président du conseil d’administration de la liaison Dakar-Gorée. C’est parce que Doudou Wade ne pouvait ne pas être au courant des agissements pour le moins douteux de l’ancien administrateur délégué de ladite liaison que les gendarmes ont décidé de ne plus le lâcher d’une semelle.


Quelqu’un qui a à se faire du souci, c’est bien Doudou Wade. Le neveu de Wade est cité dans le scandale que constitue l’acquisition de la chaloupe « Beer » qui assure la liaison Dakar-Gorée. Les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar qui s’intéressent au rôle joué par l’ancien administrateur délégué de cette liaison ont relevé des irrégularités sur le coût de la chaloupe.
Selon Libération de ce mardi lu par Setal.net, « Beer » a coûté 1 milliard 700 millions FCFA alors que son prédécesseur « Coumba Castel » a été curieusement payé à 900 000 Fcfa. C’est en fait le différentiel qui intrigue les gendarmes qui n’ont pas tardé à pointer du doigt l’ex administrateur délégué d’autant que c’est lui-même qui aurait négocié l’achat de « Beer ».

Les enquêteurs ont été éberlués de constater que les modalités de mise en location de la chaloupe dans les cadre des randonnées touristiques sont plus douteuses. Ils sont convaincus que que ses agissements ne sont pas méconnus de l’ancien président du conseil d’administration de la liaison qui n’est personne d’autre que le neveu de Wade, Doudou Wade.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 17 Juillet 2012 10:33

Dans la même rubrique :