A peine élu à la tête de l’Assemblée nationale, la durée de son mandat fait l’objet de polémique dans la mouvance présidentielle. Lui, c’est le leader de l’Alliance pour la Force des progrès. Quelle est la position de ladite formation politique sur ce débat ? Le Dr Malick Diop qui était l’invité de Grand Jury de ce dimanche a laissé entendre que quelque soit le schéma, Moustapha Niasse « assumera ». Le porte-parole de l’Afp qui a rappelé que « le perchoir de l’assemblée nationale n’est pas une hauteur qui peut donner le vertige à Moustapha Niasse » a ajouté que ce dernier n’a jamais été demandeur. Pour étayer son propos, le Dr Malick Diop révélera que l’actuel président de l’Assemblée nationale n’était pas sur les listes de Benno Bokk Yaakaar. « Le dimanche (il n’a pas précisé de quel dimanche il s’agit) à 22 heures, il n’était pas sur les listes. Il a fallu aller à Keur Madiabel chercher son casier judiciaire pour qu’il soit sur les listes », confie le maire de Point E.
Dr Malick Diop sur la duré du mandat du Président de l’Assemblée nationale : « Quelque soit la décision des députés, il assumera »
SETAL.NET - La durée du mandat du Président de l’Assemblée nationale a été abordée au cours de l’émission Grand Jury de ce dimanche et Mamoudou Ibra Kane a invité son hôte du jour, le Dr Malick Diop à donner la position de l’Afp sur cette question. Le porte-parole du parti que dirige Moustapha Niasse a laissé entendre que ce dernier assumera quelque soit la décision arrêtée par les députés.
SETAL.NET
Dimanche 14 Avril 2013 13:49
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}