Drame à Louga : Un enfant de 11 ans se noie dans un basin de rétention

Un enfant de 11 ans s’est noyé dans le basin de rétention de l’Onas. Jouant au lance-pierre avec un ami, il a trébuché et est tombé dans les eaux usées, avant d’y périr.


Les habitants du quartier Touba Seras de  la commune de Louga  sont dans l’émoi et la consternation.  Et pour cause : un enfant de 11 ans, vivant dans ce  quartier périphérique, s’est noyé avant-hier dans les basins de rétention de l’Office national pour l’assainissement du Sénégal (Onas). Le drame a eu lieu aux environs de 17 heures. La victime M. M. D, qui a échappé à la vigilance de ses parents, jouait au lance-pierre avec un ami près des eaux usées. Au moment où il reculait d’un pas pour mieux viser sa cible, le jeune garçon a trébuché et s’est retrouvé dans les eaux stagnantes, avant de s’y noyer.

Assistant impuissamment à cette scène  d’horreur,  le compagnon de la victime est retourné sur ses pas  pour appeler les secours. Ces derniers ont accouru sur les lieux, mais ils n’ont pu que constater le corps de l’enfant qui flottait déjà au milieu des eaux. Finalement, ils ont appelé les éléments de la 52e Compagnie de secours et d’incendie. Les soldats de feu  qui n’ont pas perdu de temps pour répondre à cet appel, ont réussi à repêcher le corps sans vie de M.M. D. Ils seront rejoints, quelques minutes plus tard, par les éléments de la police qui ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire. Sur ordre du Procureur, la dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye pour les besoins de l’autopsie. D’ailleurs, les constatations du médecin légiste ont confirmé la mort par noyade



Jeudi 19 Janvier 2017 07:31

Dans la même rubrique :