Drogue dans la police: Le Rapport attendu dans les 48 heures.

Le communiqué du Conseil des ministres est laconique : «Le ministre de l’Intérieur a fait au Conseil une communication pour faire le point sur les allégations portées contre le Directeur général de la Police et publiées dans la presse. Le ministre a indiqué que des enquêtes sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.» Il ajoute : «Le chef de l’Etat a exigé que les résultats de l’enquête diligentée par inspection des services de sécurité lui soient communiqués dans les meilleurs délais, afin que les mesures appropriées soient prises.»


Face à l’urgence de l’heure et aux nombreuses questions à élucider (vite et bien), Pathé Seck a expliqué que l’Inspection des services de sécurité est en train de mener ses investigations. Il a soutenu que les «protagonistes» (les commissaires Ab­doula­ye Niang et Cheikh Keïta) sont en train d’être auditionnés. Le seul hic : Il n’y a qu’un seul officier dont le grade permet de les entendre pour tirer cette affaire au clair. Ce qui justifie, selon lui, le retard constaté jusqu’ici sur la publication des résultats de l’enquête. Il a promis de déposer son rapport sur la table du président de la République dans 48h. C’est à dire le samedi.
 
Sans doute, il veut restaurer sa réputation chahutée par son comportement laxiste. Mais, il était sous la pression de Macky Sall. Ce dernier veut connaître dans les «plus brefs délais» la véracité du contenu du rapport du commissaire Keïta. Avant son voyage prévu samedi pour Ouagadougou et Braz­zaville, il veut prendre ses responsabilités. Weekend décisif.
Source Lequotidien.sn

Claude Coly

Vendredi 19 Juillet 2013 13:27

Dans la même rubrique :