Setal.net

Duncan, l'exemplaire unique


Duncan, l'exemplaire unique

Champion reconnu et personnage discret, Tim Duncan a annoncé sa retraite lundi. Mettant un terme à une ère de succès et de régularité inégalée avec les San Antonio Spurs.

NEW YORK - C’était donc bel et bien un signe. Lorsque, le 12 mai dernier, Tim Duncan a levé l’index au moment de sortir de la Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City, c’était bien pour dire au revoir à la NBA. San Antonio venait de se faire éliminer en six matches dès le deuxième tour des play-offs par le Thunder.

À quarante ans, Duncan avait été le meilleur joueur des Spurs ce soir-là (19 points). La rencontre avait des airs de jubilé vu son temps de jeu en deuxième mi-temps. Lors de son passage éclair (deux minutes pile) devant les médias, Duncan avait écarté cette idée, affirmant que sa décision n’était pas prise.

Mais hier, à 8 h 59, heure du Texas (15 h 59 en France), le compte Twitter des San Antonio Spurs a confirmé les rumeurs insistantes et ce que la fin de saison dernière laissait transparaître. Sobre, à l’image du désormais ex-joueur âgé de quarante ans, le tweet disait : « Après dix-neuf saisons, Tim Duncan annonce sa retraite. »

Cette officialisation a déclenché une vague de réactions rare par son unanimité. 



Mardi 12 Juillet 2016 - 12:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site